Communauté PDMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

communaute francophone utilisateurs Aveva PDMS et E3D

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» 10 Ans
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptyVen 02 Fév 2018, 07:53 par thibault

» ENGINEERING
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptyJeu 27 Juil 2017, 14:03 par dyno

» fin de mon support sur le site
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptyMar 06 Déc 2016, 08:41 par chantalavayla

» Iso
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptyVen 28 Oct 2016, 11:28 par JP2K

» manuel francais débuant
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptyJeu 22 Sep 2016, 12:21 par NESS

» version demo ...
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptySam 20 Fév 2016, 14:40 par dyno

» Bonne Année 2016 !
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptyMer 13 Jan 2016, 08:54 par dyno

» AVEVA World France 2016
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptyMer 06 Jan 2016, 13:08 par dyno

» Aveva World France 2015
Bonjour de la part d'un jeune ingénieur EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:10 par dyno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 90 le Jeu 08 Juin 2023, 06:49
Liens
AVEVA France
www.aveva-sa.fr
------------------
AVEVA
www.aveva.com
------------------

PLANTCON A/S
------------------
Club des Utilisateurs Francophones
CUF-PDMS

------------------
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de la part d'un jeune ingénieur

+2
RG
flocool
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flocool

poussin
poussin

Bonjour tout le monde.

Alors je me présente, je suis un jeune ingénieur généraliste de l'ECAM à Lyon, école de type Arts & Métiers. J'ai effectué ma dernière année en Angleterre pour faire un Master of Science en mécatronique. Et comme j'ai fini mes études, ben je susi en recherche d'emploi, et c'est pas gagné ... lol

Lorsque j'ai discuté avec une personne des RH dans une boîte, elle m'a parlé au téléphone du PDMS. Comme je ne savais pas ce que c'était, je me suis renseigné globalement, et j'ai vu que, si je ne me trompe pas, c'était un logiciel de CAO multi-utilisateur en gros, utilisé pour les plateformes off-shore et on-shore (dixit Wikipédia entre autres). Ai-je juste ?

Cette même personne m'a dit que les personne qui savait se servir de ça était très rares, donc très prisées. Du coup j'ai bien envie de me renseigner à ce sujet, ça pourrait être un point fort énorme Smile J'ai donc trouvé ce forum, et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu ! Smile

Merci d'avance en tout cas, et merci à l'admin d'avoir accepté mon inscription ^^

RG

RG
Senior
Senior

Bienvenu dans le monde de PDMS !
PDMS est un logiciel édité par la société AVEVA très performant qui est avant tout un logiciel de bases de données avant d'être un logiciel de conception 3D. Il est essentiellement utilisé pour construire des usines complètes.
Le cycle de formation est assez long.
10 jours (2 semaines) pour apprendre à utiliser les outils de base pour la conception 3D.
5 jours pour apprendre à créer des catalogues, bibliothèques et spécifications.
5 jours pour apprendre à administrer un projet complet.
5 jours pour apprendre à utiliser le language de programmation PML2.
Au bout de 25 jours de formation, on connait uniquement les outils de base et il faut un énorme travail personnel ensuite pour bien appréhender les concepts de ce logiciel hors du commun.
Il te faudrait d'abord commencer par la formation de base de 10 jours qui est dispensée notamment par l'éditeur Aveva France.
Il est vrai qu'une personne qui connait bien PDMS est très recherchée sur le marché, aussi bien en Europe qu'à l'International.

http://cbuilder.galwinsoftware.com

flocool

poussin
poussin

Merci pour cette réponse bien précise.
Le souci après est de savoir le coût d'une telle formation, même pour quelque chose de basique. Après si une entreprise est intéressée par mon profil, ça peut toujours se négocier en leur proposant de payer la formation et de m'embaucher par la suite.

Mais par curiosité j'aimerais biens avoir le prix d'une formation de ce genre.

Merci encore en tout cas !

vly8ma

débutant
débutant

Dans les 4000€ pour le module de 10 jours
"concevoir avec PDMS" déjeuner compris Laughing

flocool

poussin
poussin

Ah ben ça va, si le déjeuner est compris pour ce prix là, tout va bien Very Happy
On négociera ça alors ! lol

dyno

dyno
Admin
Admin

Bonjour Floccol

Bienvenue sur le forum.

vly8ma a écrit:Dans les 4000€ pour le module de 10 jours
"concevoir avec PDMS" déjeuner compris Laughing

J'ajouterai que si ça n'a pas changé, le vendredi tu as même droit au viennoiseries Very Happy

C'est vrai que le cycle est assez long, car contrairement à d'autres logiciels, tu ne démarres pas ta 3D directement.
PDMS est en fait une base de données graphique, il y a donc un minimum administration à faire avant de pouvoir commencer un projet. Il faut également respecter une certaine hiérarchie pour la création des éléments.

PDMSMAX

Senior
Senior

Bonjours a toi.

C'est bien d'être motivé comme cela.

Le coût réel de la formation n'est pas tous a fais cela car depuis avril 2009 il est possible pour les employeurs de se faire rembourser les formation AVEVA par le FAFIEC. Juste le salaire et les frais de déplacement sont donc a prévoir.

Peut tu me transmettre ton CV je suis gérant d'une PME active dans le domaine PDMS et des postes en Angleterre sont a pourvoir. Voici mon mail : fourreau.maxime@orinox.fr

http://www.orinox.com

Ced

junior
junior

Bonjour,

Effectivement le FAFIEC rembourser les formations PDMS cette année. Mais au vu de la quantité de formation réalisé les budgets ont explosés et les prochaines formations acceptées par le FAFIEC n'auront pas lieu avant 2010.

AVEVA n'est plus le seul organisme a réaliser des formations en accord avec le FAFIEC, la société RG Services propose aussi des sessions de formations a Paris, Lyon et Grenoble et fait des formations intra-entreprises pour des groupes de plus de 4 personnes.
Mais les deux ne forment pas sur la meme version du logiciel. AVEVA forme sur la 12.0 et RG sur la 11.6.

Pour en revenir au cout de formation, les prix exacts sont sur le site du fafiec.

http://www.fafiec.fr/financement/actions-collectives/ingenierie/logiciel-pdms

flocool

poussin
poussin

Toutes ces formations ne sont financés que si on est salarié d'une entreprise j'imagine de toute façon.

Merci en tout cas pour tous ces renseignements.

RG

RG
Senior
Senior

Si tu es un particulier en recherche d'emploi et que tu payes de ta "poche" je sais que AVEVA peut faire un prix spécial.
Le tarif normal chez Aveva est de 10 x 480 € soit 4850 € pour les 10 jours. Si tu veux un prix spécial, il faut voir cela avec un commercial de Aveva et lui expliquer ta situation. En plus ils connaissent les clients où il y a des demandes ...

http://cbuilder.galwinsoftware.com

flocool

poussin
poussin

Ah ben je vais envoyer un mail pour voir alors, on sait jamais.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]